Histoire de l’entreprise

 

Jac

Jac SAMSON, né en 1956.

Reconversion après cinq ans de cours du soir, Brevet Professionnel de Menuisier en 1985. 36 ans d’expérience, 30 ans d’Artisan.

Je me suis formé par passion pour le travail du bois. D’abord dans le milieu associatif, puis en cours du soir. Devenir un artisan s’est fait naturellement. Je m’estime privilégié de pratiquer un métier que j’aime, varié et créatif.

Avec les stagiaires, apprentis et salariés, j’ai beaucoup appris par le travail d’équipe. Aujourd’hui, ils développent leurs entreprises artisanales. Nous partageons les mêmes valeurs : travail bien fait, rapport direct avec les clients,  proximité et surtout  les bons rapports humains dans l’entreprise et avec les partenaires.

mail Jac : Par mail

Artisans proches de confiance

 

Théophane

Théophane CREPIEUX, né en 1971.

Brevet Professionnel de Menuisier en 1997.
22 ans d’expérience, 18 ans dans l’Entreprise, de 1995 à 2013

Théophane a quitté notre entreprise de menuiserie pour monter sa propre entreprise CRERENOV, plomberie et rénovation intérieure.

Nous travaillons ensemble pour certains chantiers.

 

Yannick

Yannick SAMSON, né en 1978

Après 8 ans de travail salarié dans une entreprise artisanale de charpente et couverture, Yannick a créé son entreprise début 2013 : Doc’House.    Doc’House Charpente

Couverture, charpente, isolation Neuf et rénovation.

Une fuite dans le toit, besoin de poser un Velux, de changer les chéneaux, Envie de créer de nouveaux espaces ?

Nous travaillons ensemble notamment pour l’ouverture de trémie d’escalier.

La Raboterie

La relève des 3 anciens artisans menuisiers

Présentation de la nouvelle entreprise qui exerce son activité dans l’atelier des Ruires

C’est une entreprise de menuiserie artisanale, née de l’association de trois artisans : Anne-Laure Convert, Alexandre Chambon et Anthony Marcon. Elle s’est construite sur le projet commun du travail du bois dans les règles de l’art. Nous nous efforçons de garder à l’esprit des valeurs d’échange, de solidarité, de convivialité et de bienveillance dans notre travail, tant au sein de l’équipe qu’avec nos clients.

Une SCOP, Société coopérative de production, est un modèle qui vise à valoriser le travail et l’outil de travail avant le patrimoine et le capital. Elle met l’humain au cœur du projet.

La Raboterie